Archives: 20212020201920182017201620152014RSS
du 1er janvier au 31er mai 2021
« Cité Seniors s'invite chez vous - événements en ligne »

"Cité Seniors s'invite chez vous" revient sur Léman Bleu pour une deuxième saison, avec des conférences, des activités physique, des ateliers, et bien d'autres. Découvrez l'intégralité du programme !

En savoir plus

du 11 janvier au 13 avril 2021
« Emission Léman Bleu "ça bouge à la maison" (Pro Senectute Genève) »

Les émissions "ça bouge à la maison", animées par Fanny et Lucas, proposées déjà en 2020 par Pro Senectute Genève et Léman Bleu, ont repris dès le 11 janvier 2021. Coordination, force et équilibre, tout ce qu'une activité physique régulière en ces temps de confinement peut apporter aux seniors...et aux plus jeunes !

En savoir plus

du 18 janvier au 6 décembre 2021
« Carouge s'engage aux côtés des proches aidants : Espace Entr'Aidants »

L'Espace Entr'Aidants est un lieu de rencontre qui permet aux proches aidants d'échanger sur leur situation, de se ressourcer et de prendre un moment de répit. Ces rencontres gratuites sont animées par un professionnel de la relation d'aide.

En savoir plus

du 1er mars au 30er avril 2021
« UATm Clinique de Carouge - Un nouvel espace entre soignés et soignants »

L'Unité d'Accueil Temporaire médicalisée (UATm) est un lieu de vie qui dispense des soins de proximité à toute personne dans une situation médicale vulnérable. La Clinique de Carouge a ouver un nouvel espace UATm qui installe le patient au coeur des soins et l'accompagne dans son cheminement thérapeutique.

En savoir plus

du 1er mars au 30er avril 2021
« OSEO EcoDom'Services : Le ménage pour 10.-/h. jusqu’en avril 2021 »

En partenariat vec la Chaîne du Bonheur, l'OSEO Genève propose une action spéciale pour les nouveaux clients d'EcoDom'Services. Les heures de l'auxiliaire de vie / aide-ménagère pour les seniors vivant à domicile seront facturées à hauteur de 10.-/h jusqu'à fin avril 2021.
 

En savoir plus

du 15 mars au 15 mai 2021
« Croix-Rouge genevoise : Nouvelle prestation 'Présence Croix-Rouge' »

La Croix-Rouge genevoise propose, dès le 15 mars prochain, une nouvelle prestation "Présence Croix-Rouge (PCR)". Ce service propose des interventions à domicile, ponctuellement ou en urgence, à l'attention de personnes dépendantes d'assistance pour des activités de la vie quotidienne ou nécessitant une présence rassurante. Il permet de soulager les proches aidants ou d'accompagner des personnes isolées, ne pouvant pas faire appel à un proche pour les aider.

En savoir plus

du 30 mars au 30 juin 2021
« Croix-Rouge genevoise : Assistance pour l'inscription en ligne à la vaccination COVID-19 »

Le Centre d'intégration cultuelle de la Croix-Rouge genevoise ouver une permanence gratuite pour assister les personnes à l'inscription en ligne pour la vaccination contre COVID-19. La permanence aura lieu du lundi au vendredi de 9h30 à 11h45 et de 14h à 17h, ainsi que les 1er et 3e jeudi du mois de 17h à 19h30. L'information est accessible en français, anglais, espagnol, italien et arabe.

En savoir plus

du 30 mars au 30 avril 2021
« Association pour le Vieillissement Créatif - Publication de l'ouvrage "Eric Fuchs l'éveilleur" de Maryvonne Nicolet-Gognalons »

La présidente de l'Association pour le Vieillissement Créatif, Maryvonne Nicolet-Gognalons, vient de publier l'ouvrage "Eric Fuchs l'éveilleur" aux Editions Slatkine, collection Les grands témoins.

En savoir plus

du 30 mars au 30 mai 2021
« Recommandations du Conseil d'éthique de la Fegems 'Personnes incapables de discernement et déambulantes dans le contexte de la pandémie liée au COVID-19' »

Le Conseil d'éthique de la Fegems (CEF) a décidé de se pencher de manière plus approfondie sur la problématique liée aux résidant-e-s incapables de discernement et déambulant-e-s, laquelle a dû être gérée dans l'urgence par de nombreux établissements.

En savoir plus

mardi 13 avril 2021
« Conférence "FraXity : Fragilité et complexité chez les personnes bénificiaires d'aides/de soins à domicile" »

FraXity est une étude menée conjointement par la Haute école de santé Genève et imad, dans le but de développer des outils de repérage des personnes fragiles et des situations de soins complexes pour les pratiques domiciliaires. La conférence proposée par la professeure Catherine Ludwig (HEdS) et Catherine Busnel (imad) présentera la démarche de l'étude, les outils développés pour les professionnels ainsi que les protocoles recommandés pour leur application en routine clinique.

En savoir plus